Fiches carnet de liaison

C'est bientôt la rentrée, l'heure des adaptations et du renouvellement du matériel, cahiers de liaison et compagnie. Et cette année, aux vues des différentes demandes que j'ai eu, j'ai décidé de vous partager mes fiches à moi, que j'utilise au quotidien (ou du moins je fais de mon mieux suivant le rythme de la journée).

Ces fiches me servent de support écrit EN PLUS des transmissions orales. Il est vrai que souvent, à l'heure des parents, soit tout le monde arrive en même temps et il n'est pas toujours facile de parler de chaque enfant avec discrétion, soit un des deux parents est absent et aimerait aussi se sentir impliqué. Alors le cahier est là pour ça. Les parents peuvent le regarder ensemble le soir, peuvent aussi écrire sur la nuit ou le week-end s'ils sont pressés le matin.

Il me sert aussi de pense-bête : souvent j'oublie de dire qu'il manque des couches etc. Alors que si je le note sur le cahier à la suite d'un change, le parent peut le voir le soir. Il est très utile pour les touts petits, afin de détailler les repas, les heures et les quantités, mais aussi pour les plus grands pour expliquer brièvement ce que nous avons fait dans la journée, s'il y a eu un accident ou pas etc. 

Ce sont des fiches que j'ai faite moi même à l'ordinateur ou à la main, elles sont personnalisées comme j'en ai besoin mais peut-être qu'elles pourront vous inspirer ou complètement vous satisfaire donc les voici : 

Fiche liaison bebes

Sur celles-ci, j'inscris la date dans le drapeau violet.

Fiches liaison n2

J'imprime, soit en couleur soit en noir et blanc et je découpe chaque page au milieu. Je colle ensuite les fiches sur les cahiers au fur et à mesure. Des cahiers tout simples, que je renouvelle. 

Voilà ! 

J'espère que vous en ferez bon usage et à bonne rentrée !!

Signature

 

blog assistante maternelle mode de garde nounou petite enfance

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire