Créer un site internet

Rentrée 2021 enclenchée !

aurelie-assmat Par Le 03/09/2021 0

Dans C'est la rentrée !

Rentre e 1

C'est officiellement la rentrée chez Les Babyz et pour la première fois il n'y aura pas de nouvel accueilli. 

En effet cette année, aucun de mes Babyz ne rentre à l'école alors ce sera une rentrée plus douce : de jolies retrouvailles après de très longues vacances pour certains. 

Le premier à revenir fut M, qui a désormais 2 ans et 2 mois. Il a eu sa nounou pour lui tout seul durant une semaine entière avant le retour de Lé qui a fêté ses 20 mois. 

Ils étaient si heureux de se retrouver qu'ils ont passé les premières minutes à se toucher du bout du doigt et à rire de la situation. C'est si beau de voir ces premiers liens qui se créent au fil du temps. Ils se sont manqués et cela se voit. 

Rentre e 2
Rentre e 3

Nous avons profité d'être en petit comité pour faire une grande sortie jusqu'à la bibliothèque de Mériadeck. Oui, grande balade car il faut compter facilement une heure de trajet avec les attentes du tram à chaque fois. La bibliothèque est absolument géniale avec un espace bébé incroyable : des cabanes pour y lire des histoires au calme, des passages secrets, de jolis tapis très agréables et adaptés ... La bibliothèque de notre quartier devrait grandement s'en inspirer ! Par contre l'ascenseur est tout petit alors je ne pense pas y passer avec la poussette quadruple. Voilà pourquoi j'ai profité de cette semaine à deux pour m'y rendre.

 

Rentre e 4
Rentre e 7
Rentre e 5
Rentre e 6

Et puis est venue la rentrée officielle, celle où les quatre camarades en couches culottes se sont retrouvés. Oups, j'oubliais : A ne porte plus de couche justement ! Merci à Papi, Mamie, Papa, Maman et à la super volonté de A pour avoir aussi bien aidé à cette autonomie. Il faut dire qu'il en avait déjà fait la demande avant les vacances et commençait son acquisition à la propreté petit à petit. Li déboulé en marchant aussi ! Où est le bouton PAUSE pour les bébés s'il vous plaît ? Tout le monde en parle mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Est-ce un mythe ? 

 

 

Rentre e 10

Rentre e 11

Rentre e 8

Rentre e 9

J'ai subi un léger bizutage des premiers jours et il a fallut en toucher deux mots à leurs parents évidemment. Ben oui, il faut bien que je m'en sorte, ils sont en groupe, quatre contre un, ça peut aller très vite. Je vous explique, est devenue une tornade sous l'excitation de retrouver tout son petit monde : 

 

Img 0377

 

Li a trouvé que cracher chaque cuillère de son yaourt sur Nounou c'était "à hurler de rire", et apparement c'est un sort qui m'a été réservé de toute pièce, vu qu'elle ne l'a pas fait en vacances (bizutage je vous dis) : 

Img 0358

Ce n'est pas tout : A a profité de ma faiblesse pour me faire dessiner des tonnes de cacas de toutes les couleurs. J'ai eu beau vérifier si cela lui allait mais "non nounou, t'as pas fait de caca gris encore!"

Img 0337Img 0342

Ils étaient tout heureux de m'avoir bien eu pour mes premiers jours.

Cet été j'ai aussi réalisé un entretien avec d'éventuels futurs employeurs intéressés pour la rentrée 2022. C'est la première fois que j'ai autant de demandes si tôt, et à force de leur dire de rappeler en fin d'année, je me suis dit que finalement il n'y avait pas de règle, et qu'ils seraient peut-être rassurés de commencer à chercher leur futur mode de garde le plus tôt possible. 

J'ai donc effectué le premier entretien de l'année au mois de juillet avant mes vacances et les parents m'ont confirmé cette semaine vouloir réserver leur place pour septembre 2022. Leur bébé devrait naître à la fin de l'année et aurait donc 8-9 mois à la rentrée prochaine. 

Mi septembre je rencontrerai également deux autres parents intéressés pour leur fils, un peu plus grand, pour sa dernière année avant l'entrée à l'école. 

Et oui, car l'année prochaine, trois à quatre places se libéreront car normalement TOUS mes Babyz rentreront à l'école (à voir si bébé Li entrera en Toute Petite Section).

 

Img 0423

Cette semaine de reprise se termine par de la pâte à modeler perlée pour accompagner cette jolie pluie diluvienne ainsi que par un sandwich de M réaliser par chef A ! Miam Miam Miam !!!

86cbfdcc 7bed 43c2 96cb 7dc4152746ca

 

Img 0455

Merci à tous mes employeurs pour cette semaine particulière ❤️

assistante maternelle nounou petite enfance blog assistante maternelle Bordeaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam