La rubrique des Babyz

Joyeux anniversaire bébé P !

 

Il y a quelques jours nous avons fété les un an de bébé P ! Une grande étape chez les Babyz.

Bébé P est la plus petite du groupe, la petite dernière alors tout le monde a mis la main à la pâte pour aider à la préparation de cet anniversaire. Un bon gateau, une bougie, des ballons, de la musique, un joli cadeau que j'ai adoré confectionné juste pour elle (et que R a tenté de lui piquer plus d'une fois!) et ce fut une parfaite journée. 

Voici quelques images de cette première bougie soufflée (avec l'aide de grande C) chez Nounou :)

Anniversaire p 1

 

Anniversaire p 2

 

Anniversaire p 3

Un an de nous petite S

 

 

Cet article aurait dû être posté depuis déjà 2 mois mais je l'ai dis : je reviens en force à partir de maintenant. ;)

Nous allons ensemble faire un retour sur notre année passée ensemble ma jolie S.

Arrivée fin août l'année dernière, il t'a fallut de longs mois avant de quitter mes bras et de t'habituer à ton espace. Alors on a trouvé des compromis : le porte bébé et la balancelle ! Tes deux outils préférés. Avec eux on réussissait nos balades, tu arrivais à t'endormir sereinement et tu te sentais en confiance. Malgré tout tu as toujours été souriante, dès le départ, toujours partante pour jouer ou faire la fofolle. 

Sophia 1

Sophia 2

Puis est venu une période d'angoisse des bébés où il t'était impossible de les approcher. Que ce soit au parc, où tu ne descendais plus de la poussette, ou à la maison où il fallait garder une distance de sécurité entre toi et petite R. Heureusement ceci n'a pas duré très longtemps et toutes les deux êtes vite devenues de grandes copines :)

Sophia 3

On a aussi fêté ton premier anniversaire et tes premiers pas. De grands moments !

Sophia 4

Il y a eu tes premières sorties au Ram également, que tu as tout de suite adoré. Tu as toujours voulu participé à toutes les activités !

Sophia 5

En un an on peut dire qu'on a bien appris à se connaître toi et moi. Je sais désormais qu'après chaque vacances, il te faut deux à trois semaines de ré-adaptation pour te ressentir à l'aise avec les copines et le rythme. Et puis après, on ne t'arrête plus ^^ Je sais aussi que la moindre habitude est très importante pour toi, et que chaque changement (même un changement de draps mdr) doit être préparé et bien intégré. Je sais que tu es une petite fille très sensible mais à la fois extrêmement autonome et que tu as envie de tout faire seule le plus rapidement possible. D'ailleurs, je m'amuse à t'appeler mon assistante. Tu es très en demande "d'aider nounou" et tu adore t'occuper de petite R, petite P, ou de tes poupons comme une vraie maman. Ou comme une vraie nounou.

 

Sophia 7

Aujourd'hui tu parle comme une pipelette (je ne vais pas me plaindre car j'adore ça !) et ton vocabulaire et tes phrases s'enrichissent à vitesse grand V. 

Sophia 8

C'est parti pour une nouvelle année ensemble !!!! Gros bisous !

C'est le grand retour !

 

 

Ça y est !!! Après des semaines et des semaines de soucis avec mon ordinateur et le blog, je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours !!! J'ai des tonnes et des tonnes d'articles en retard, de posts que je voulais faire mais je ne vais pas me laisser submerger ici. Je veux que cela reste un plaisir, un partage pour vous les parents, les collègues, les futures assmats, les anciens employeurs, les curieux. 

Le mois de Novembre est bien entamé, les nez de nos petits bouts commencent à couler et la toux devient notre ambiance sonore. Mais je dois dire qu'on est pas trop mal lotis cet automne. 

J'ai plein de petites surprises à vous livrer ici sur ce blog dans les prochaines semaines (restez connectés !! ;) ) mais pour commencer, j'ai choisi de revenir avec l'anniversaire de notre petite S nationale, qui a fêté ses deux ans hier, avec les copines chez Nounou. 

Retour blog 1

On a commencé la journée par une sortie au stade à jouer avec les autres copains du quartier, avec les cailloux et les flaques de boue. J'avais aussi déployé le tunnel sur l'herbe mouillée mais ce fut l'échec de la semaine évidemment, le tunnel a fini rempli de terre, les enfants trempés et la sensation ne leur était pas agréable. C'est pas grave, on remballe, désolée pour le raté :D

Puis S a ouvert son cadeau. Je lui ai confectionné moi même pendant mon arrêt maladie au mois d'octobre, et javais hâte de lui offrir !!!! Le temps m'a parut long, mais sa réaction en valait la peine.

Retour blog 2

Retour blog 3

Un joli flamant rose tout doux. 

On a terminé la journée par un super goûter très GIRLY , de la musique et du chocolat ... Mmmmm

Retour blog 4

Retour blog 5

Encore un Joyeux Anniversaire S !

 

Signature

Un an de nous petite R

 

Nouvelle rubrique à laquelle j'ai envie de me consacrer : les un an

Et il est temps de faire le bilan de cette année écoulée pour toi bébé R, arrivée au tout début du mois de juillet l'année dernière. 

Les copines ont appris à t'apprivoiser, à faire doucement et à conjuguer avec un nouveau rythme. D'ailleurs pour Z, tu n'est toujours pas R mais le bébé :) et pour S aussi désormais, arrivée un peu plus tard. 

Rose 1

Tu es arrivée si sereine que ton adaptation s'est faîte dans des conditions royales. Toujours le sourire aux lèvres et avec déjà la forte envie de se mouvoir du haut de tes quatre petits mois. Et en quelques jours, tu étais déjà sur le ventre. 

Rose 2

Et puis tu as vécu ton premier départ (dont tu ne rapelleras pas) avec M qui est entré à l'école. On a commencé la diversification, puis tu as découvert de nouveau copains : E,  M et S.

Tu as vite commencer à ramper, et c'est une position dans laquelle tu as été à l'aise très longtemps. Ta curiosité t'emmenait partout et plus rien ne pouvait t'arrêter. 

Rose 3

Puis tu t'es assise, tu es devenue une vraie petite chipie et tu nous auras beaucoup fait rigoler (et suer) ! :)

Rose 4

Enfin il y a eu ton premier anniversaire, et tes premiers pas qui n'auront pas tarder à se manifester. 

Rose 5

Aujourd'hui ton caractère s'est bien affirmé et le petit ange est devenu une vraie petite espiègle déterminée. C'est donc parti pour une nouvelle année ensemble, en espérant qu'elle ne passe pas aussi vite que la première ;)

Rose 6

 

Notre mois de Juin 2018

 

L'été est bien là, la chaleur aussi et un nouveau mois s'est écoulé. 

Ce mois-ci nous avons été au Jardin Public de Bordeaux pour fêter la "Fraich'attitude" avec dégustation de fruits et légumes, spectacles, plantation, maquillages ... C'était encore une fois très sympa et tout le monde s'est amusé. 

Fraich attitude

Nous avons intensifié nos piques-niques et nos sorties au parc avec des jeux d'eau pour nous rafraîchir un peu. 

Pique nique

Activites ram

Nous avons été sur les quais, ainsi qu'à la ferme pédagogique où nous avons passé de supers moments (à part R qui a eu une trouille monstre au premier chant de coq^^)!

Sur les quais

Ferme

Niveau organisation, j'ai commencé à habituer S à dormir sur une couchette de grand, chose qui a été un réel succès, d'ailleurs elle ne veut plus dormir dans un lit à barreaux chez Nounou. Je voulais m'y prendre tôt afin qu'elle ne soit pas perturbée par l'arrivée du bébé fin Août, qui prendra très certainement son ancienne chambre. Je suis ravie de son adaptation éclair, elle qui n'aime pourtant pas que l'on change ses habitudes :)

Activites a la maison

Et puis évidemment, il y a eu le départ de E ce mois-ci. E qui prend quelques semaines de vacances avant de rejoindre les bancs de l'école en Septembre. Bonne continuation à toi jolie poupée !

Eden

Nos mois d'avril et mai 2018

 

De retour sur le blog, j'ai décidé de regrouper les mois d'avril et mai ensemble étant donné que la maison des Babyz a fermé ses portes durant trois semaines au mois d'Avril, celui ci est passé assez vite. 

Les journées se passent de plus en plus à l'extérieur grâce au temps qui nous le permet, petite S déteste d'ailleurs les jours où on ne peut pas sortir et me le fait savoir :)

Ces dernières semaines, R a fait ses premiers pas et s'est lancé dans une nouvelle aventure. E a fêté ses trois ans, M est devenu propre même à la sieste, S commence à parler de plus en plus et ne va pas tarder à rejoindre Z dans le club des pipelettes !

Que de grandes évolutions chez les loulous. 

On attaque désormais notre dernier trimestre avec M et Z, et notre dernier mois avec E qui rentreront à l'école très prochainement. On va en profiter au maximum !!

Bebe 1

Bebe 2

Bebe 3

Bebe 4

Bebe 5

Bonne et heureuse année à tous !

 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Et merci de me lire.

Voilà une nouvelle année qui débute, avec de nouvelles aventures encore et toujours. 

Nous avons terminé l'année par une bonne épidémie de pieds-mains-bouche attrapée au RAM, où nous avons aussi passé un super moment à fêter Noël tous ensemble. 

Merci énormément à tous les parents pour vos cadeaux, Nounou a été très gâtée et je suis très touchée !

Sans titre 68

Sans titre 69

 

Lire la suite

Notre mois de Septembre

 

Et voilà le mois de Septembre est terminé dans la maison des Babyz

Ce fut un mois riche où nous sommes beaucoup sortis, le beau temps nous le permettant, au parc, au stade se dépenser un peu, à la bibliothèque, nous avons fait pas mal d'activités manuelles autour de l'automne (voir précédent article). R a beaucoup évolué, elle rampe désormais et se déplace partout que ce soit à l'extérieur ou chez Nounou, S nous a impressionné dans sa capacité d'adaptation ces derniers jours, en passant du stade de "je ne m'endors que sur Nounou" à "je dors trois heures dans mon lit seule", Z est passé du bébé de la maison à la plus grande deux jours par semaine, E a satisfait son besoin de mouvements en courant dans tous les sens au stade après un ballon, on a fait un pique-nique improvisé à la maison, et Nounou a fêté ses 27 ans ! Un énorme merci à mes Babyz et à  leurs parents pour leur gentille attention, je n'en attendais pas tant !! Merci merci Nounou a été trop gâtée !

Bd 1

 

Bd 2

 

Bd 3

 

Bd 6

 

Et on a fait une super sortie à la ferme pédagogique !

Bd 4

 

Bd 5

J'ai également du prendre la décision la plus dure que je n'ai jamais prise : celle de mettre fin à un contrat. 

En effet, l'accueil de M étant devenu trop compliqué pour elle, les autres enfants et pour moi même, il m'a fallut reconnaitre que j'étais arrivée au bout de mes capacités et ce fut extrêmement douloureux, d'autant plus que j'adorais cette famille. 

Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé, et accepter le fait que je n'étais pas ce dont cet enfant avait besoin à cet instant de sa vie, est une réponse professionnelle à son mal être, et non une réponse de coeur. 

Je lui souhaite le meilleur, je remercie ses parents d'avoir été des employeurs merveilleux et je remercie sa grande soeur pour tout l'amour qu'elle a apporté dans ma vie de Nounou

<3

 

 

 

Notre semaine du 31 juillet au 4 août 2017.

 

Et voilà les vacances sont terminées pour Nounou qui s'est bien reposée pendant ces deux semaines.

La reprise s'est faite lundi, avec O, une petite fille de deux ans que j'ai accueilli exceptionnellement cette semaine en remplacement de sa nounou, R qui a déjà bien évolué, A qui était là mercredi et M qui m'a couverte de "Nounou je t'aime !!" toute la semaine :) On ne peut pas rêver mieux !

Evidemment il y avait aussi Craquotte, qui est toujours en vacances elle, donc j'ai repris avec quatre enfants et cinq mercredi. C'était ... sportif ! Clairement la semaine ne m'a laissée aucun répit alors j'ai hâte de voir ce que va donner la fin du mois d'août et le mois de septembre avec ma ribambelle de petit bouts de choux ^^

Aout

Cette semaine nous avons profité du beau temps le matin, commencé la diversification de R qui se débrouille comme un chef, elle a aussi montré son envie de ramper! Je sens que cette petite puce ne va pas rester petite bien longtemps ! Nous avons aussi ressorti la peinture pour M et Craquotte, O a préféré chanter avec le bébé et Nounou, et j'ai aussi reçu du nouveau matériel pour cette rentrée chez les Babyz : un sac à langer que j'ai commencé à bieeeeeennnnn organiser pour parer à toutes épreuves lors de nos sorties, un nouvel égouttoir à biberons, des caisses nominatives pour chaque enfant dans la cuisine avec ses biberons, son eau, son lait, ses gouters etc ... ET ! LA NOUVELLE POUSSETTE !!!!!

 

Aout 2

Une poussette quadruple Familidoo, adaptée à mon ascenseur et à nos sorties à quatre. Je garde la double évidemment, qui me sert encore avec mes "grands" bébés qui marchent, et parce que je serais bien contente de l'avoir pour soulager mon dos les jours où tous les enfants ne seront pas là. Pour vous donner une idée, ma poussette double pèse à vide 10kg, la quadruple quant à elle, pèse à vide 22kg ! Ajoutez le poids de chaque bébé, du sac ...on arrive vite à devoir pousser, tirer et soulever près de 70 kg pour des touts petits . Alors alterner les deux ne sera pas du luxe pour mon dos et mes petits poignets. 

:) 

 

Juillet 2017

 

On y est, c'est les vacances chez les Babyz et c'est pourquoi ce mois de juillet fut assez court.

Court mais pas moins intense !

En effet, ce mois ci, nous avons accueilli un tout nouveau bébé ! Il s'agit de R, et elle a 4 mois, bientôt 5.

Une petite puce adorable, qui s'est très vite adaptée à la maison, à ses camarades et à sa nounou. Elle est incroyablement mignonne, agréable et joueuse. Déjà quasiment réglée sur ses repas et siestes, elle est très demandeuse d'évolution en motricité ! Elle se retourne, recule avec ses pieds et fait l'horloge, elle attrape les jouets et joue avec comme un bébé d'un ou deux mois de plus. 

En ce début de mois, nous avons aussi fêter le départ de A-J, qui s'en va en vacances avant de rejoindre les bancs de l'école lui aussi. Il sera dans la même école voire dans la même classe que M à la rentrée. M est donc actuellement la plus grande à la maison, ce qui fait très bizarre étant donné qu'elle était "bébé Mi" depuis maintenant deux ans. 

On a assisté à la toute dernière sortie à la bibliothèque de la saison, organisée par le RAM, qui ferme ses portes lui aussi pour rouvrir à la rentrée. Nous aurons d'ailleurs une toute nouvelle directrice de RAM, nous avons dit au revoir à Fabienne, qui sera mutée dans un autre secteur.

Craquotte a été en vacances et a pu profiter de R, depuis le temps qu'elle voulait un nouveau bébé à la maison ! Elle était ravie,  une chose est sûre, ce bébé ne va pas manquer d'affection ^^

Z et M ont eu un petit virus qui les a mis un peu K.O , mais ça n'a pas empêché M d'arriver en Reine des Neiges vendredi ! D'ailleurs, nous avons passé un cap : fini la couche ! Très fière d'elle, elle se débrouille comme un chef .  

Je vous laisse avec quelques images de nos derniers jours chez Nounou et souhaite à tous les bébés de bonnes vacances !!!!! A très vite !!!

 

mois de juillet assmat

mois de juillet 2017 nounou

assmat

H s'en va !

 

19758044 10213449339650536 929317859 n

Ce vendredi, c'était le tout dernier jour de H à la maison. Déjà deux ans qu'il était avec nous, je me rapelle encore de son arrivée, de cette petite trouve de l'époque avec A et S. Mes trois petits mecs. H était le bébé, A l'avait pris sous son aile et s'était même assagit en passant du bébé de Nounou à un plus grand bonhomme :)

Je vous invite à revoir l'arrivée de H juste ICI .

19679784 10213449339170524 1714606937 n

Il est temps pour lui de rejoindre les bancs de l'école, et il est plus que prêt ! Déjà de nombreux mois qu'on en parle et puis maintenant... c'est un grand garçon ! Un tombeur, qui nous sortait régulièrement des phrases hallucinantes tel un adulte dans un tout petit corps. Il nous aura bien fait rire et il aura fait chavirer de nombreux coeurs à la maison, au parc ou au Ram :) 

19691300 10213449338850516 1024804851 n

19668271 10213449339330528 181914206 n

J'ai été ravie de t'accueillir et de te voir grandir à nos côtés, Nounou ne t'oubliera jamais  te souhaite de très belles aventures et beaucoup de bonheur pour la suite !

 

19622284 10213449383291627 1061811495 n

19758141 10213449339970544 1511433505 n

 

 

Notre mois d'Avril

 

Encore du retard sur le blog, promis ce n'est plus que l'affaire de quelques semaines ! Je consacre mon temps libre à mes révisions et les journées sont beaucoup trop courtes.

Chez les Babyz en ce moment, ça bouge BEAUCOUP. Je n'ai jamais autant compris le terme ORGANISATION.

Bébé Z est partie, à mon plus grand regret et sa maman comme moi esperons pouvoir retravailler ensemble un de ces jours.

A-J étant toujours au Cameroun, une nouvelle petite copine est venue nous rejoindre. Une autre Z, qui a 16 mois. Une petite chipie un peu cascadeuse, toute rigolote et qui sait ce qu'elle veut !

Je vous laisse avec quelques images de notre mois d'Avril, chez Nounou :

Sans titre 57

Sans titre 58

Sans titre 59

Bon voyage A-J !!!

 

 La semaine dernière, nous avons préparé une petite activité sur le thème de l'Afrique, pour aborder le départ d'A-J pour le Cameroun durant un mois et demi !

Nous avons parlé des animaux, à l'aide de coloriages et de livres, et aussi réalisé un tableau avec des images correspondant à ce qui allait se passer dans sa vie, que les enfants ont colorié chacun leur tour : un avion, l'Afrique, le drapeau etc ...

Nous souhaitons un agréable voyage à A-J ainsi qu'à son papa et sa maman ! Nous serions ravis de voir des photos :)

Sam 3293Sam 3306Sam 3309Sam 3314Sans titre 45

 

Bienvenue à notre petite Z !

 

La semaine dernière, nous avons accueilli Z qui a bientôt 5 mois (dans la semaine). Pour l'instant, elle sera avec nous tous les mercredis.

Cette journée fut incroyable, réellement, dans le sens où Z ne nous a pas montré une seconde qu'elle était nouvelle, et qui lui fallait donc un petit temps d'adaptation. Non, à la place, elle s'est comporté comme si elle avait toujours été ici, aucune angoisse, aucun pleur. Je ne veux pas parler trop vite, car on verra si cela dure effectivement, mais je me devais de le souligner car c'est quand même quelque chose !

Moi qui n'accueille que des "grands" depuis quelques temps (à vrai dire mon dernier tout petit remonte à mon petit coquin de A en 2014), je me suis dis qu'il allait aussi me falloir un peu de temps pour me réhabituer à ce rythme, et bien du coups Z ne m'a pas perturbée hein ! Des jeux, des sourires, des siestes, une ballade, des biberons, des rots, des régurgitations, des bulles et des chants ... ah si ! Un pleur de 30 secondes quand sa tétine est tombée de sa bouche alors qu'elle était en train de s'endormir (j'ai failli être mauvaise langue dis donc !)

Les enfants ont adoré découvrir leur nouvelle camarade, et nous avons hâte de la revoir cette semaine !

2 2

4 1

3 2

1 2

5 1

6 1

Les deux ans de Mi !

 

Et voilà, bébé Mi (qui pourrait être seulement M mais se surnomme Mi ici depuis l'année passée quand le grand frère de S, M, était avec nous aussi ... vous suivez ?), donc bébé Mi, n'est plus un bébé ! Elle a fêté ses deux ans vendredi dernier et nous avons fait la fête !!!

Une jolie décoration, un joli gâteau, un super cadeau, et de la musique ! On s'est éclatés, malgré la fatigue de Mi ce jour là, ce fut un super moment.

Craquotte m'a aidé a faire le gâteau la veille au soir, H nous a aidé à faire la déco le matin et Mi n'avait plus qu'à se rouler les pouces et profiter de sa fête :)

Ah oui et Craquotte a été une super assistante aussi : pendant que je préparais la table, elle a occuppé les bébés dans la salle de jeux comme une grande (je l'entendais jouer à l'adulte "alors, si vous voulez quelque chose, vous me demandez surtout ! Non Mimi, ne va pas au salon !" mdr) et la surprise fut encore plus grande dans les yeux de Mi.

Je vous laisse avec quelques photos, et encore joyeux anniversaire Mi !!!!!

Table

Tabble

Sam 2244

Sam 2250

Sam 2245

Sam 2253

Sam 2254

Sam 2256

Sam 2262

Sans titre 36Sam 2277

Sam 2311

Sans titre 37

Sam 2287

Sam 2290

Sam 2292

Sam 2298

Sam 2310

Sans titre 38

Sam 2321

Sam 2324

Sam 2329

Sans titre 39

 

C'est la rentrée chez les Babyz !

Et voilà, c'est la rentrée chez les Babyz. Une toute nouvelle année qui débute.

Cette semaine nous avons accueilli A-J !

Il a deux ans et il sera avec nous durant toute la période scolaire. Il connaissait déjà un peu H et s'est très vite (plutôt extrêmement vite !) bien adapté à la maison, à nous, à moi.

C'est donc avec trois loulous à peu près du même âge que je commence cette année, trois loulous qui partiront  à l'école au même moment donc on va s'éclater cette année au niveau apprentissage :)

Quelques photos de notre première semaine de septembre :

Sans titre 29Sans titre 30Sans titre 31

 

Première semaine d'Août "Au revoir Bibiyon" !

 

Cette semaine on a testé le Super Sand avec les Babyz. S et H y avaient déjà joué au Ram et ils avaient adoré.

La texture, l'odeur, ce sont des nouvelles choses pour bébé Mi, mais on s'est super bien amusé !

1ere semaine daout

On a aussi fait des coloriages sur l'été ! Mais Mi elle, a préferé un coloriage sur les girafes : sa passion :)

1ere semaine daout2

Sans titre 28

Des sorties et de la peinture :

Sortie

C'était également cette semaine, la dernière de S chez Nounou. Après deux ans à la maison, c'est un départ triste pour nous... Non seulement de se dire qu'il ne sera plus à la maison avec nous, mais aussi que j'arrête de travailler avec ses parents. Mais bon c'est la suite logique pour nous les Assmats, qu'on le veuille ou non, ill faut bien qu'ils rentrent à l'école un jour et que cela s'arrête :(

Heureusement nous continuerons à le voir tous les jours en allant à l'école, et à le voir grandir :)

Nous avons fait une petite fête pour son départ, avec un SUPER BON gâteau !

Groupe

Sans titre 25

Sans titre 27Sans titre 26

Bubble

Juste un petit moment de sourires :)

13480233 10209644764938546 1081085515 n 1

13480320 10209644764378532 649488221 n 1

13514298 10209644764178527 316731253 n 1

13487884 10209644764778542 581774735 n 1

13492774 10209644764578537 1678593749 n 1

13492942 10209644764698540 247915547 n 1

13493008 10209644764898545 2044201031 n 1

Bye Bye Mai !

Ces derniers jours, nous avons terminé les activités du mois de mai, en plus de celle de la fête des mamans, et nous avons été à la bibliothèque.

Il y a eu pas mal de grèves à l'école alors Craquotte est beaucoup resté à la maison " à faire le travail de maman de s'occuper des bébés" comme elle dit :)

Semaine