Créer un site internet

La rubrique des Babyz

S part à l'école !

Par Le 13/08/2019

Il y a eu la première rencontre avec tes parents, tu étais encore dans ton cosy entrain de dormir pendant que nous discutions. Le choix de travailler ensemble s’est très vite fait.

 

 

Il y a eu ton arrivée, ta première séparation avec maman. Je t’ai beaucoup porté, en balade, à la maison ou juste pour que tu trouves le sommeil.

 

 

Il y a eu ton premier anniversaire. Ces premiers instants de partage avec les copains et les copines, ces angoisses qui disparaissaient petit à petit.

 

 

Il y a eu tes premiers pas, suivis de tes premières « bêtises ».

 

 

Il y a eu tes premiers mots, ceux qu’on ne pouvait plus arrêter, ceux qui allaient déclencher ton côté pipelette qui te caractérise tant.

 

 

Il y a eu à nouveau des moments de séparation difficiles, après chaque vacances, qui duraient plusieurs semaines, mais jamais longtemps dans la journée.

 

 

Il y a eu les premiers départs, celui de M en particulier avec qui tu étais très proche.

 

 

Il y a eu ta métamorphose, celle où tu as pris la place de grande. Celle où tu t’es mise à prendre soin de tout le monde, à imiter maman, papa et peut-être nounou.

 

 

Il y a eu ton deuxième anniversaire. Celui où tes goûts se sont affirmés, ton caractère aussi.

 

 

Il y a eu cet instant où tu as décidé de ne plus porter de couche, du jour au lendemain. On t’a écouté et tu avais raison, tu étais prête et c’était le moment.

 

 

Il y a eu l’inscription à l’école, puis la visite.

 

 

Et puis il y a aujourd’hui, ce départ que l’on redoute à chaque fois. Ce jour spécial qui ressemblera à tous les autres pour toi. Celui où on fermera la porte sur une routine quotidienne ensemble. Celui qui brisera le cœur des adultes et dont tu n’auras pas le souvenir.

 

 

Heureusement il y aura des « il y aura » cette année encore car notre aventure continue d’une manière différente. Beaucoup d’école et un peu de Nounou parfois.

 

 

 

A ces deux années.  

22054315 10214293155345401 2066985010 n

 

 22054371 10214293174585882 1444048270 n

 

 28741200 10215686577460083 1780198731 n

 

 33964510 10216410043346278 8780743303013335040 n

 

 42560390 300489330537785 5416112287498895360 n

 

 42604098 460905784430917 1989092521208184832 n

 

 67581213 788565828212528 5634456579307732992 n

Joyeux anniversaire bébé P !

Par Le 10/12/2018

 

Il y a quelques jours nous avons fété les un an de bébé P ! Une grande étape chez les Babyz.

Bébé P est la plus petite du groupe, la petite dernière alors tout le monde a mis la main à la pâte pour aider à la préparation de cet anniversaire. Un bon gateau, une bougie, des ballons, de la musique, un joli cadeau que j'ai adoré confectionné juste pour elle (et que R a tenté de lui piquer plus d'une fois!) et ce fut une parfaite journée. 

Voici quelques images de cette première bougie soufflée (avec l'aide de grande C) chez Nounou :)

Anniversaire p 1

 

Anniversaire p 2

 

Anniversaire p 3

Un an de nous petite S

Par Le 16/11/2018

 

 

Cet article aurait dû être posté depuis déjà 2 mois mais je l'ai dis : je reviens en force à partir de maintenant. ;)

Nous allons ensemble faire un retour sur notre année passée ensemble ma jolie S.

Arrivée fin août l'année dernière, il t'a fallut de longs mois avant de quitter mes bras et de t'habituer à ton espace. Alors on a trouvé des compromis : le porte bébé et la balancelle ! Tes deux outils préférés. Avec eux on réussissait nos balades, tu arrivais à t'endormir sereinement et tu te sentais en confiance. Malgré tout tu as toujours été souriante, dès le départ, toujours partante pour jouer ou faire la fofolle. 

Sophia 1

Sophia 2

Puis est venu une période d'angoisse des bébés où il t'était impossible de les approcher. Que ce soit au parc, où tu ne descendais plus de la poussette, ou à la maison où il fallait garder une distance de sécurité entre toi et petite R. Heureusement ceci n'a pas duré très longtemps et toutes les deux êtes vite devenues de grandes copines :)

Sophia 3

On a aussi fêté ton premier anniversaire et tes premiers pas. De grands moments !

Sophia 4

Il y a eu tes premières sorties au Ram également, que tu as tout de suite adoré. Tu as toujours voulu participé à toutes les activités !

Sophia 5

En un an on peut dire qu'on a bien appris à se connaître toi et moi. Je sais désormais qu'après chaque vacances, il te faut deux à trois semaines de ré-adaptation pour te ressentir à l'aise avec les copines et le rythme. Et puis après, on ne t'arrête plus ^^ Je sais aussi que la moindre habitude est très importante pour toi, et que chaque changement (même un changement de draps mdr) doit être préparé et bien intégré. Je sais que tu es une petite fille très sensible mais à la fois extrêmement autonome et que tu as envie de tout faire seule le plus rapidement possible. D'ailleurs, je m'amuse à t'appeler mon assistante. Tu es très en demande "d'aider nounou" et tu adore t'occuper de petite R, petite P, ou de tes poupons comme une vraie maman. Ou comme une vraie nounou.

 

Sophia 7

Aujourd'hui tu parle comme une pipelette (je ne vais pas me plaindre car j'adore ça !) et ton vocabulaire et tes phrases s'enrichissent à vitesse grand V. 

Sophia 8

C'est parti pour une nouvelle année ensemble !!!! Gros bisous !

C'est le grand retour !

Par Le 09/11/2018

 

 

Ça y est !!! Après des semaines et des semaines de soucis avec mon ordinateur et le blog, je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours !!! J'ai des tonnes et des tonnes d'articles en retard, de posts que je voulais faire mais je ne vais pas me laisser submerger ici. Je veux que cela reste un plaisir, un partage pour vous les parents, les collègues, les futures assmats, les anciens employeurs, les curieux. 

Le mois de Novembre est bien entamé, les nez de nos petits bouts commencent à couler et la toux devient notre ambiance sonore. Mais je dois dire qu'on est pas trop mal lotis cet automne. 

J'ai plein de petites surprises à vous livrer ici sur ce blog dans les prochaines semaines (restez connectés !! ;) ) mais pour commencer, j'ai choisi de revenir avec l'anniversaire de notre petite S nationale, qui a fêté ses deux ans hier, avec les copines chez Nounou. 

Retour blog 1

On a commencé la journée par une sortie au stade à jouer avec les autres copains du quartier, avec les cailloux et les flaques de boue. J'avais aussi déployé le tunnel sur l'herbe mouillée mais ce fut l'échec de la semaine évidemment, le tunnel a fini rempli de terre, les enfants trempés et la sensation ne leur était pas agréable. C'est pas grave, on remballe, désolée pour le raté :D

Puis S a ouvert son cadeau. Je lui ai confectionné moi même pendant mon arrêt maladie au mois d'octobre, et javais hâte de lui offrir !!!! Le temps m'a parut long, mais sa réaction en valait la peine.

Retour blog 2

Retour blog 3

Un joli flamant rose tout doux. 

On a terminé la journée par un super goûter très GIRLY , de la musique et du chocolat ... Mmmmm

Retour blog 4

Retour blog 5

Encore un Joyeux Anniversaire S !

 

Signature

Un an de nous petite R

Par Le 07/07/2018

 

Nouvelle rubrique à laquelle j'ai envie de me consacrer : les un an

Et il est temps de faire le bilan de cette année écoulée pour toi bébé R, arrivée au tout début du mois de juillet l'année dernière. 

Les copines ont appris à t'apprivoiser, à faire doucement et à conjuguer avec un nouveau rythme. D'ailleurs pour Z, tu n'est toujours pas R mais le bébé :) et pour S aussi désormais, arrivée un peu plus tard. 

Rose 1

Tu es arrivée si sereine que ton adaptation s'est faîte dans des conditions royales. Toujours le sourire aux lèvres et avec déjà la forte envie de se mouvoir du haut de tes quatre petits mois. Et en quelques jours, tu étais déjà sur le ventre. 

Rose 2

Et puis tu as vécu ton premier départ (dont tu ne rapelleras pas) avec M qui est entré à l'école. On a commencé la diversification, puis tu as découvert de nouveau copains : E,  M et S.

Tu as vite commencer à ramper, et c'est une position dans laquelle tu as été à l'aise très longtemps. Ta curiosité t'emmenait partout et plus rien ne pouvait t'arrêter. 

Rose 3

Puis tu t'es assise, tu es devenue une vraie petite chipie et tu nous auras beaucoup fait rigoler (et suer) ! :)

Rose 4

Enfin il y a eu ton premier anniversaire, et tes premiers pas qui n'auront pas tarder à se manifester. 

Rose 5

Aujourd'hui ton caractère s'est bien affirmé et le petit ange est devenu une vraie petite espiègle déterminée. C'est donc parti pour une nouvelle année ensemble, en espérant qu'elle ne passe pas aussi vite que la première ;)

Rose 6

 

Notre mois de Juin 2018

Par Le 07/07/2018

 

L'été est bien là, la chaleur aussi et un nouveau mois s'est écoulé. 

Ce mois-ci nous avons été au Jardin Public de Bordeaux pour fêter la "Fraich'attitude" avec dégustation de fruits et légumes, spectacles, plantation, maquillages ... C'était encore une fois très sympa et tout le monde s'est amusé. 

Fraich attitude

Nous avons intensifié nos piques-niques et nos sorties au parc avec des jeux d'eau pour nous rafraîchir un peu. 

Pique nique

Activites ram

Nous avons été sur les quais, ainsi qu'à la ferme pédagogique où nous avons passé de supers moments (à part R qui a eu une trouille monstre au premier chant de coq^^)!

Sur les quais

Ferme

Niveau organisation, j'ai commencé à habituer S à dormir sur une couchette de grand, chose qui a été un réel succès, d'ailleurs elle ne veut plus dormir dans un lit à barreaux chez Nounou. Je voulais m'y prendre tôt afin qu'elle ne soit pas perturbée par l'arrivée du bébé fin Août, qui prendra très certainement son ancienne chambre. Je suis ravie de son adaptation éclair, elle qui n'aime pourtant pas que l'on change ses habitudes :)

Activites a la maison

Et puis évidemment, il y a eu le départ de E ce mois-ci. E qui prend quelques semaines de vacances avant de rejoindre les bancs de l'école en Septembre. Bonne continuation à toi jolie poupée !

Eden

Nos mois d'avril et mai 2018

Par Le 03/06/2018

 

De retour sur le blog, j'ai décidé de regrouper les mois d'avril et mai ensemble étant donné que la maison des Babyz a fermé ses portes durant trois semaines au mois d'Avril, celui ci est passé assez vite. 

Les journées se passent de plus en plus à l'extérieur grâce au temps qui nous le permet, petite S déteste d'ailleurs les jours où on ne peut pas sortir et me le fait savoir :)

Ces dernières semaines, R a fait ses premiers pas et s'est lancé dans une nouvelle aventure. E a fêté ses trois ans, M est devenu propre même à la sieste, S commence à parler de plus en plus et ne va pas tarder à rejoindre Z dans le club des pipelettes !

Que de grandes évolutions chez les loulous. 

On attaque désormais notre dernier trimestre avec M et Z, et notre dernier mois avec E qui rentreront à l'école très prochainement. On va en profiter au maximum !!

Bebe 1

Bebe 2

Bebe 3

Bebe 4

Bebe 5

Bonne et heureuse année à tous !

Par Le 09/01/2018

 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

Et merci de me lire.

Voilà une nouvelle année qui débute, avec de nouvelles aventures encore et toujours. 

Nous avons terminé l'année par une bonne épidémie de pieds-mains-bouche attrapée au RAM, où nous avons aussi passé un super moment à fêter Noël tous ensemble. 

Merci énormément à tous les parents pour vos cadeaux, Nounou a été très gâtée et je suis très touchée !

Sans titre 68

Sans titre 69

 

Notre mois de Septembre

Par Le 30/09/2017

 

Et voilà le mois de Septembre est terminé dans la maison des Babyz

Ce fut un mois riche où nous sommes beaucoup sortis, le beau temps nous le permettant, au parc, au stade se dépenser un peu, à la bibliothèque, nous avons fait pas mal d'activités manuelles autour de l'automne (voir précédent article). R a beaucoup évolué, elle rampe désormais et se déplace partout que ce soit à l'extérieur ou chez Nounou, S nous a impressionné dans sa capacité d'adaptation ces derniers jours, en passant du stade de "je ne m'endors que sur Nounou" à "je dors trois heures dans mon lit seule", Z est passé du bébé de la maison à la plus grande deux jours par semaine, E a satisfait son besoin de mouvements en courant dans tous les sens au stade après un ballon, on a fait un pique-nique improvisé à la maison, et Nounou a fêté ses 27 ans ! Un énorme merci à mes Babyz et à  leurs parents pour leur gentille attention, je n'en attendais pas tant !! Merci merci Nounou a été trop gâtée !

Bd 1

 

Bd 2

 

Bd 3

 

Bd 6

 

Et on a fait une super sortie à la ferme pédagogique !

Bd 4

 

Bd 5

J'ai également du prendre la décision la plus dure que je n'ai jamais prise : celle de mettre fin à un contrat. 

En effet, l'accueil de M étant devenu trop compliqué pour elle, les autres enfants et pour moi même, il m'a fallut reconnaitre que j'étais arrivée au bout de mes capacités et ce fut extrêmement douloureux, d'autant plus que j'adorais cette famille. 

Ce n'est pas quelque chose que j'avais envisagé, et accepter le fait que je n'étais pas ce dont cet enfant avait besoin à cet instant de sa vie, est une réponse professionnelle à son mal être, et non une réponse de coeur. 

Je lui souhaite le meilleur, je remercie ses parents d'avoir été des employeurs merveilleux et je remercie sa grande soeur pour tout l'amour qu'elle a apporté dans ma vie de Nounou

<3

 

 

 

Notre semaine du 31 juillet au 4 août 2017.

Par Le 06/08/2017

 

Et voilà les vacances sont terminées pour Nounou qui s'est bien reposée pendant ces deux semaines.

La reprise s'est faite lundi, avec O, une petite fille de deux ans que j'ai accueilli exceptionnellement cette semaine en remplacement de sa nounou, R qui a déjà bien évolué, A qui était là mercredi et M qui m'a couverte de "Nounou je t'aime !!" toute la semaine :) On ne peut pas rêver mieux !

Evidemment il y avait aussi Craquotte, qui est toujours en vacances elle, donc j'ai repris avec quatre enfants et cinq mercredi. C'était ... sportif ! Clairement la semaine ne m'a laissée aucun répit alors j'ai hâte de voir ce que va donner la fin du mois d'août et le mois de septembre avec ma ribambelle de petit bouts de choux ^^

Aout

Cette semaine nous avons profité du beau temps le matin, commencé la diversification de R qui se débrouille comme un chef, elle a aussi montré son envie de ramper! Je sens que cette petite puce ne va pas rester petite bien longtemps ! Nous avons aussi ressorti la peinture pour M et Craquotte, O a préféré chanter avec le bébé et Nounou, et j'ai aussi reçu du nouveau matériel pour cette rentrée chez les Babyz : un sac à langer que j'ai commencé à bieeeeeennnnn organiser pour parer à toutes épreuves lors de nos sorties, un nouvel égouttoir à biberons, des caisses nominatives pour chaque enfant dans la cuisine avec ses biberons, son eau, son lait, ses gouters etc ... ET ! LA NOUVELLE POUSSETTE !!!!!

 

Aout 2

Une poussette quadruple Familidoo, adaptée à mon ascenseur et à nos sorties à quatre. Je garde la double évidemment, qui me sert encore avec mes "grands" bébés qui marchent, et parce que je serais bien contente de l'avoir pour soulager mon dos les jours où tous les enfants ne seront pas là. Pour vous donner une idée, ma poussette double pèse à vide 10kg, la quadruple quant à elle, pèse à vide 22kg ! Ajoutez le poids de chaque bébé, du sac ...on arrive vite à devoir pousser, tirer et soulever près de 70 kg pour des touts petits . Alors alterner les deux ne sera pas du luxe pour mon dos et mes petits poignets. 

:) 

 

Juillet 2017

Par Le 14/07/2017

 

On y est, c'est les vacances chez les Babyz et c'est pourquoi ce mois de juillet fut assez court.

Court mais pas moins intense !

En effet, ce mois ci, nous avons accueilli un tout nouveau bébé ! Il s'agit de R, et elle a 4 mois, bientôt 5.

Une petite puce adorable, qui s'est très vite adaptée à la maison, à ses camarades et à sa nounou. Elle est incroyablement mignonne, agréable et joueuse. Déjà quasiment réglée sur ses repas et siestes, elle est très demandeuse d'évolution en motricité ! Elle se retourne, recule avec ses pieds et fait l'horloge, elle attrape les jouets et joue avec comme un bébé d'un ou deux mois de plus. 

En ce début de mois, nous avons aussi fêter le départ de A-J, qui s'en va en vacances avant de rejoindre les bancs de l'école lui aussi. Il sera dans la même école voire dans la même classe que M à la rentrée. M est donc actuellement la plus grande à la maison, ce qui fait très bizarre étant donné qu'elle était "bébé Mi" depuis maintenant deux ans. 

On a assisté à la toute dernière sortie à la bibliothèque de la saison, organisée par le RAM, qui ferme ses portes lui aussi pour rouvrir à la rentrée. Nous aurons d'ailleurs une toute nouvelle directrice de RAM, nous avons dit au revoir à Fabienne, qui sera mutée dans un autre secteur.

Craquotte a été en vacances et a pu profiter de R, depuis le temps qu'elle voulait un nouveau bébé à la maison ! Elle était ravie,  une chose est sûre, ce bébé ne va pas manquer d'affection ^^

Z et M ont eu un petit virus qui les a mis un peu K.O , mais ça n'a pas empêché M d'arriver en Reine des Neiges vendredi ! D'ailleurs, nous avons passé un cap : fini la couche ! Très fière d'elle, elle se débrouille comme un chef .  

Je vous laisse avec quelques images de nos derniers jours chez Nounou et souhaite à tous les bébés de bonnes vacances !!!!! A très vite !!!

 

mois de juillet assmat

mois de juillet 2017 nounou

assmat

H s'en va !

Par Le 01/07/2017

 

19758044 10213449339650536 929317859 n

Ce vendredi, c'était le tout dernier jour de H à la maison. Déjà deux ans qu'il était avec nous, je me rapelle encore de son arrivée, de cette petite trouve de l'époque avec A et S. Mes trois petits mecs. H était le bébé, A l'avait pris sous son aile et s'était même assagit en passant du bébé de Nounou à un plus grand bonhomme :)

Je vous invite à revoir l'arrivée de H juste ICI .

19679784 10213449339170524 1714606937 n

Il est temps pour lui de rejoindre les bancs de l'école, et il est plus que prêt ! Déjà de nombreux mois qu'on en parle et puis maintenant... c'est un grand garçon ! Un tombeur, qui nous sortait régulièrement des phrases hallucinantes tel un adulte dans un tout petit corps. Il nous aura bien fait rire et il aura fait chavirer de nombreux coeurs à la maison, au parc ou au Ram :) 

19691300 10213449338850516 1024804851 n

19668271 10213449339330528 181914206 n

J'ai été ravie de t'accueillir et de te voir grandir à nos côtés, Nounou ne t'oubliera jamais  te souhaite de très belles aventures et beaucoup de bonheur pour la suite !

 

19622284 10213449383291627 1061811495 n

19758141 10213449339970544 1511433505 n

 

 

Notre mois d'Avril

Par Le 12/05/2017

 

Encore du retard sur le blog, promis ce n'est plus que l'affaire de quelques semaines ! Je consacre mon temps libre à mes révisions et les journées sont beaucoup trop courtes.

Chez les Babyz en ce moment, ça bouge BEAUCOUP. Je n'ai jamais autant compris le terme ORGANISATION.

Bébé Z est partie, à mon plus grand regret et sa maman comme moi esperons pouvoir retravailler ensemble un de ces jours.

A-J étant toujours au Cameroun, une nouvelle petite copine est venue nous rejoindre. Une autre Z, qui a 16 mois. Une petite chipie un peu cascadeuse, toute rigolote et qui sait ce qu'elle veut !

Je vous laisse avec quelques images de notre mois d'Avril, chez Nounou :

Sans titre 57

Sans titre 58

Sans titre 59

Bon voyage A-J !!!

Par Le 31/03/2017

 

 La semaine dernière, nous avons préparé une petite activité sur le thème de l'Afrique, pour aborder le départ d'A-J pour le Cameroun durant un mois et demi !

Nous avons parlé des animaux, à l'aide de coloriages et de livres, et aussi réalisé un tableau avec des images correspondant à ce qui allait se passer dans sa vie, que les enfants ont colorié chacun leur tour : un avion, l'Afrique, le drapeau etc ...

Nous souhaitons un agréable voyage à A-J ainsi qu'à son papa et sa maman ! Nous serions ravis de voir des photos :)

Sam 3293Sam 3306Sam 3309Sam 3314Sans titre 45

 

Bienvenue à notre petite Z !

Par Le 20/03/2017

 

La semaine dernière, nous avons accueilli Z qui a bientôt 5 mois (dans la semaine). Pour l'instant, elle sera avec nous tous les mercredis.

Cette journée fut incroyable, réellement, dans le sens où Z ne nous a pas montré une seconde qu'elle était nouvelle, et qui lui fallait donc un petit temps d'adaptation. Non, à la place, elle s'est comporté comme si elle avait toujours été ici, aucune angoisse, aucun pleur. Je ne veux pas parler trop vite, car on verra si cela dure effectivement, mais je me devais de le souligner car c'est quand même quelque chose !

Moi qui n'accueille que des "grands" depuis quelques temps (à vrai dire mon dernier tout petit remonte à mon petit coquin de A en 2014), je me suis dis qu'il allait aussi me falloir un peu de temps pour me réhabituer à ce rythme, et bien du coups Z ne m'a pas perturbée hein ! Des jeux, des sourires, des siestes, une ballade, des biberons, des rots, des régurgitations, des bulles et des chants ... ah si ! Un pleur de 30 secondes quand sa tétine est tombée de sa bouche alors qu'elle était en train de s'endormir (j'ai failli être mauvaise langue dis donc !)

Les enfants ont adoré découvrir leur nouvelle camarade, et nous avons hâte de la revoir cette semaine !

2 2

4 1

3 2

1 2

5 1

6 1

Les deux ans de Mi !

Par Le 27/10/2016

 

Et voilà, bébé Mi (qui pourrait être seulement M mais se surnomme Mi ici depuis l'année passée quand le grand frère de S, M, était avec nous aussi ... vous suivez ?), donc bébé Mi, n'est plus un bébé ! Elle a fêté ses deux ans vendredi dernier et nous avons fait la fête !!!

Une jolie décoration, un joli gâteau, un super cadeau, et de la musique ! On s'est éclatés, malgré la fatigue de Mi ce jour là, ce fut un super moment.

Craquotte m'a aidé a faire le gâteau la veille au soir, H nous a aidé à faire la déco le matin et Mi n'avait plus qu'à se rouler les pouces et profiter de sa fête :)

Ah oui et Craquotte a été une super assistante aussi : pendant que je préparais la table, elle a occuppé les bébés dans la salle de jeux comme une grande (je l'entendais jouer à l'adulte "alors, si vous voulez quelque chose, vous me demandez surtout ! Non Mimi, ne va pas au salon !" mdr) et la surprise fut encore plus grande dans les yeux de Mi.

Je vous laisse avec quelques photos, et encore joyeux anniversaire Mi !!!!!

Table

Tabble

Sam 2244

Sam 2250

Sam 2245

Sam 2253

Sam 2254

Sam 2256

Sam 2262

Sans titre 36Sam 2277

Sam 2311

Sans titre 37

Sam 2287

Sam 2290

Sam 2292

Sam 2298

Sam 2310

Sans titre 38

Sam 2321

Sam 2324

Sam 2329

Sans titre 39

 

C'est la rentrée chez les Babyz !

Par Le 05/09/2016

Et voilà, c'est la rentrée chez les Babyz. Une toute nouvelle année qui débute.

Cette semaine nous avons accueilli A-J !

Il a deux ans et il sera avec nous durant toute la période scolaire. Il connaissait déjà un peu H et s'est très vite (plutôt extrêmement vite !) bien adapté à la maison, à nous, à moi.

C'est donc avec trois loulous à peu près du même âge que je commence cette année, trois loulous qui partiront  à l'école au même moment donc on va s'éclater cette année au niveau apprentissage :)

Quelques photos de notre première semaine de septembre :

Sans titre 29Sans titre 30Sans titre 31

 

Première semaine d'Août "Au revoir Bibiyon" !

Par Le 08/08/2016

 

Cette semaine on a testé le Super Sand avec les Babyz. S et H y avaient déjà joué au Ram et ils avaient adoré.

La texture, l'odeur, ce sont des nouvelles choses pour bébé Mi, mais on s'est super bien amusé !

1ere semaine daout

On a aussi fait des coloriages sur l'été ! Mais Mi elle, a préferé un coloriage sur les girafes : sa passion :)

1ere semaine daout2

Sans titre 28

Des sorties et de la peinture :

Sortie

C'était également cette semaine, la dernière de S chez Nounou. Après deux ans à la maison, c'est un départ triste pour nous... Non seulement de se dire qu'il ne sera plus à la maison avec nous, mais aussi que j'arrête de travailler avec ses parents. Mais bon c'est la suite logique pour nous les Assmats, qu'on le veuille ou non, ill faut bien qu'ils rentrent à l'école un jour et que cela s'arrête :(

Heureusement nous continuerons à le voir tous les jours en allant à l'école, et à le voir grandir :)

Nous avons fait une petite fête pour son départ, avec un SUPER BON gâteau !

Groupe

Sans titre 25

Sans titre 27Sans titre 26

Bubble

Par Le 21/06/2016

Juste un petit moment de sourires :)

13480233 10209644764938546 1081085515 n 1

13480320 10209644764378532 649488221 n 1

13514298 10209644764178527 316731253 n 1

13487884 10209644764778542 581774735 n 1

13492774 10209644764578537 1678593749 n 1

13492942 10209644764698540 247915547 n 1

13493008 10209644764898545 2044201031 n 1

Bye Bye Mai !

Par Le 31/05/2016

Ces derniers jours, nous avons terminé les activités du mois de mai, en plus de celle de la fête des mamans, et nous avons été à la bibliothèque.

Il y a eu pas mal de grèves à l'école alors Craquotte est beaucoup resté à la maison " à faire le travail de maman de s'occuper des bébés" comme elle dit :)

Semaine

Bye Bye Avril !

Par Le 05/05/2016

Ce printemps est en train de filer à une vitesse folle !!!!

Entre les vacances d'avril, les sorties qui reprennent bien comme il faut et les activités à la maison, je ne vois pas passer le temps. D'ailleurs, les activités manuelles d'avril vous seront données fin mai pour regrouper avril-mai, car il est vrai que lorsqu'on privilégie les sorties au moindre rayon de soleil, il y a un peu moins d’œuvres d'art à montrer à papa et maman hein ;)

Ce mois ci, nous avons eu deux semaines de vacances scolaires, où Craquotte était à la maison avec les babyz la plupart du temps (oui car mademoiselle commence à avoir une petite vie sociale, donc elle était aussi un peu à droite à gauche ^^), nous sommes passé au niveau supérieur avec S et H qui ont retiré leur couche en même temps, S est devenu propre du jour au lendemain c'est incroyable ! Nounou est très fière de lui ! H est aussi sur la bonne voie, seulement quelques accidents par ci par là mais à tout juste deux ans, on peut l'applaudir aussi ! A deux, ils se motivent mutuellement et c'est génial.

Bébé Mi quant à elle, a fait ses premiers pas au début du printemps, et maintenant, on ne l'arrête plus !!! Mademoiselle est devenu complètement indépendante, elle fait sa petite vie en gambadant et refuse même qu'on la porte maintenant :)

Ma n'était pas trop présent en ce mois d'avril entre les vacances, l'usep et le carnaval, il a été très occupé aussi :)

La puéricultrice est passée à la maison nous rendre visite, et je me suis rendu compte que dans quelques mois il faudra que je demande mon renouvellement, déjà !

Avril

Sans titre 22

Sans titre 23

Sans titre 24

Petite semaine en photos

Par Le 05/04/2016

Comme vous le savez je n'avais plus mon téléphone pendant plus de deux semaines alors je n'ai que très peu de photos de ces derniers jours mais j'ai quand même fais un petit montage avec ce que j'ai :)

Sans titre 21 

Mars est arrivé !

Par Le 09/03/2016

Quelques photos en vrac de notre semaine :) 

Mars montage

Noir et Blanc

Par Le 01/02/2016

Netb"C'est l'heure de pointe! Vite aux fourneaux les amis on s'active !! "

Sans titre 4 jpguiguy"Un moment de tendresse ..."

Sans titre 11" A la recherche du doudou "

 

Sortie du vendredi entre filles 

12660193 10208476073001978 895869876 n

12650700 10208476072841974 2034696862 n

12648182 10208476073121981 1742672960 n

12647636 10208476072601968 1823311103 n

12595938 10208476071761947 678038407 n

Semaine du 11 au 15 Janvier : Bouilles de la semaine

Par Le 16/01/2016

Quelques petites photos en vrac prises cette semaine de nos Babyz : 

10516957 10208370594245075 909500520 n

12570979 10208370595845115 1061354433 n

12528110 10208370595925117 1970827369 n

12575801 10208370596245125 1819142793 n

12583750 10208370594125072 1883630133 n

12583793 10208370595525107 702419161 n

12528117 10208370594565083 1327001174 n

12570862 10208370595605109 872604894 n

12583664 10208370594365078 2086793769 n

12576213 10208370595645110 1271222880 n

12540159 10208370594205074 505388203 n

12584112 10208370596125122 7823126 n

Joyeux anniversaire S !!!!

Par Le 16/11/2015

12233032 10207970667927167 544402376 n

 

Un petit garçon a fêté ses deux ans jeudi dernier ! JOYEUX ANNIVERSAIRE S !!!! 

Ce désormais grand Babyz est un fan de pirates alors on est resté dans le thème ;)  

12242209 10207970667847165 190265133 n

12243635 10207970667527157 187107439 n

12273158 10207970667567158 158945469 n

12243988 10207970667487156 1177072244 n

12272626 10207970667407154 174771823 n

12244022 10207970667687161 1101670694 n

12273094 10207970667807164 102698980 n

12273172 10207970667447155 1782383838 n

Nbn

12233177 10207970667887166 768771984 n

12248708 10207970667607159 180224801 n

Une jolie après midi pleine de sourires :)

Semaine du 2 au 6 Novembre

Par Le 07/11/2015

C'est quand on est excitée de reprendre le travail à la fin de ses vacances, que l'on se rend compte qu'il est bon de faire un métier qui nous passionne...

Non pas que je n'aime pas les vacances, j'adore les vacances comme n'importe qui ! Mais je connais aussi le triste retour à la réalité quand on doit retourner travailler... et bien avec mes Babyz d'amour, je ne vis plus ces retours mélancoliques ... J'étais super heureuse de les retrouver lundi matin au complet !  Alors minute émotions : merci à tous les loulous que j'ai eu de me faire aimer et adorer mon métier ! 

Revenons à nos moutons et à notre semaine : 

Bébé Mi est revenue lundi, guérie et pleine d'ambition malgré une petite forme : et oui cette semaine, elle s'est levée ! En appui sur un coffre après une activité baby gym et un parcours d'obstacles ni vu ni connu, elle a franchi un nouveau cap dans sa vie de petite fille, et a fait la fierté de tous ses camarades :) 

12212069 10207919243361585 521183043 n 1

Du coup elle n'a pas voulu se rasseoir, et est restée un moment dans cette position ^^ le temps même de se faire masser par Craquotte

12202508 10207919243401586 815362683 n

12208235 10207919243641592 1435477648 n

Quelques photos de notre semaine : 

12200766 10207919241201531 1437294218 n

12204578 10207919241241532 128233053 n

12202011 10207919241361535 1841844398 n

12207824 10207919241321534 20796112 n

12204926 10207919244001601 2033394707 n

11696748 10207919243921599 49866129 n

12200751 10207919241681543 663194702 n

12200820 10207919242361560 179712721 n

12202505 10207919243801596 1041996846 n

12226297 10207919242241557 989469396 n

12202012 10207919242401561 1424061104 n

12204631 10207919242521564 834665372 n

12204954 10207919243161580 1769046746 n

12208059 10207919242761570 308754930 n

12207949 10207919242121554 276682880 n

12207793 10207919241521539 1541299175 n

12207727 10207919243041577 1711070601 n

12204911 10207919241761545 1796967432 n

 

Bon week-end les Babyz !!! 

 

 

 

Premier anniversaire de bébé Mi !

Par Le 21/10/2015

JOYEUX ANNIVERSAIRE BEBE MI !!!!!!! 

Aujourd'hui Mi fête son premier anniversaire avec son papa et sa maman, et comme Nounou est en vacances, je lui souhaite un excellent anniversaire !!!

 Du coup, vendredi avant le départ de tout le monde, nous avons fêté son anniversaire entre nous pour marquer le coup chez Nounou quand même. 

12177843 10207830841791601 1219303448 n

Les garçons m'ont aidé à tout préparé le matin pendant la petite sieste de Mi, ils ont mis du cœur à l'ouvrage car tout était parfait (malgré les petites frayeurs des ballons éclatés sur le nez ^^) 

12170339 10207830842031607 1724589671 n

12167822 10207830841951605 1573674779 n

12179026 10207830841511594 130748907 n

12170538 10207830841711599 1049677134 n

10526629 10207830841631597 1895180161 n

Ouverture de son petit cadeau avec l'aide de Craquotte ...

12167573 10207830841831602 357149468 n

12177761 10207830841991606 1960247406 n 1

12179241 10207830841591596 1834057934 n

Petit battement d'ailes pour sa première petite bougie 

804650 10207830841431592 1764720085 n

804605 10207830841391591 1910284420 n

12167681 10207830841551595 2099870881 n

12168150 10207830841671598 951627359 n

12166718 10207830841871603 920233167 n

12177843 10207830841791601 1219303448 n

Et dégustations !! Bonne journée à toi jolie poupée ! :)

 

C'est l'automne ! Quelques photos de nos derniers jours ...

Par Le 26/09/2015

Une belle toile sur l'automne en préparation pour les papas et les mamans : 

12021872 10207688429271377 91742398 n

12023109 10207688429351379 1727035857 n

12025582 10207688429751389 1579391723 n

12026650 10207688429591385 1979574793 n

12047611 10207688429711388 460646110 n

12033290 10207688429671387 1468086973 n

Des matinées toujours dans la bonne humeur : 

12025486 10207688572634961 404843982 n

11909821 10207688572434956 1374082949 n

12021766 10207688469392380 1080946524 n

12021878 10207688469072372 1116276867 n

12026544 10207688429431381 400016766 n

12030679 10207688572274952 1343666645 n

12030940 10207688469032371 1068832965 n

12032412 10207688429791390 798961125 n

12033354 10207688429311378 1838774413 n

12033612 10207688469112373 297932545 n

12033846 10207688429391380 1470438916 n

12042030 10207688571634936 891011170 n

12042136 10207688443071722 870868466 n

12042139 10207688443031721 1442326461 n

12042152 10207688429231376 921540941 n

12047262 10207688572394955 226012017 n

12047456 10207688572354954 1265600528 n

12047565 10207688468952369 960439150 n

12047658 10207688572554959 1998618188 n

12053228 10207688429511383 1144496803 n

12053308 10207688571914943 890455545 n

Un temps plus frais mais toujours doux qui fait du bien ( quand il ne pleut pas !)

12021883 10207688572234951 250572991 n

12048636 10207688443351729 46142857 n

12021965 10207688468912368 1841839611 n

12049003 10207688571994945 834305003 n

Des goûters avec les grands :)

12022968 10207688469432381 1335416716 n

12033435 10207688571714938 1013349843 n

12026485 10207688572754964 312965056 n

12053321 10207688443271727 1796652632 n

12048741 10207688572034946 1640341811 n

Une petite Mi qui a eu besoin de beaucoup de réconfort (l'écharpe et les bras ont beaucoup aidés) et qui fini le mois bien plus à l'aise à la maison ;) les garçons ont été adorables avec elle !

12029018 10207688572674962 247117254 n

12025531 10207688442631711 1780059848 n

12041821 10207688469472382 1559173922 n

12041984 10207688443111723 1743340594 n

Un gros carton qui a fait le bonheur de S :

12047348 10207688572474957 1310022775 n

12023158 10207688572514958 491781771 n

12025539 10207688571794940 1326487422 n

Des fins de journées bien dynamiques : 

12030850 10207688443231726 1248606817 n

12025445 10207688572114948 641321820 n

12021790 10207688572194950 1895411587 n

12030862 10207688571834941 358014123 n

12042012 10207688572594960 1106087833 n

Des tonnes d'activités sur le thème du mois : 

12026528 10207688571674937 1677255149 n

12033811 10207688572154949 1646022290 n

12032448 10207688571754939 957066756 n

12026538 10207688571874942 656648387 n

12032334 10207688572714963 953309779 n

Des activités montessoriennes : 

11997468 10207688469512383 1530015208 n

12023125 10207688469352379 690988912 n

12047588 10207688469192375 955563548 n

12053131 10207688468992370 490488984 n

12047806 10207688469232376 1880066641 n

12042149 10207688443631736 33555030 n

12033338 10207688443711738 1253205608 n

12029065 10207688469152374 1477466085 n

12041685 10207688442591710 1233346230 n

Des lectures : 

12047782 10207688572074947 2079384220 n

12047577 10207688443831741 237321840 n

Et une agréable journée de vendredi où l'on a fêté le "pré-anniversaire" de Nounou !

Un grand merci aux parents et à mes loulous, Nounou est très touchée !!! 

12029095 10207699379625129 1927037958 n

12064233 10207699379585128 1110348915 n

12032558 10207699387745332 2129454068 n

12033814 10207699379545127 1569255973 n

12063935 10207699379705131 678939742 n

12033426 10207699379665130 1868251414 n

Dès la semaine prochaine, nous accueillerons le mois d'Octobre, avec encore pleins de belles activités, de thèmes, le premier anniversaire de Mi et les vacances de la Toussaint ! 

Bon week-end les loulous !!!

 

 

 

 

 

Semaine du 17 au 21 Août : arrivée de Ma. 3 ans

Par Le 24/08/2015

Cette semaine, Ma, 3 ans, le grand frère de S nous a rejoint. Ma a le même âge que Craquotte alors elle est très heureuse de passer ses journée avec un grand pour changer !

Ma, sera à la maison pour deux semaines, puis en périscolaire à la rentrée. 

Il sera mon tout premier périscolaire, et je le récupérerai à l'école en même temps que Craquotte.

Ma s'est très vite adapté à la maison, à ses camarades et à sa nouvelle nounou. S s'est lui, montré à la fois plus agressif cette semaine ( c'est son territoire attention ^^) et à la fois plus éveillé. 

Voici notre semaine, en quelques photos : ( les activités manuelles réalisées cette semaine-ci sont  ici et ici )

11908081 10207478287177956 1895354051 n

11943380 10207478287057953 293687621 n

Jeux de ballons

11944744 10207477621761321 32300501 n

11944756 10207478288137980 1502223363 n

11910816 10207478288057978 1707052255 n

Coloriages sur le thème de la rentrée

11913296 10207478286497939 31754722 n

11923060 10207478286577941 1435630837 n

11938036 10207478286657943 581321632 n

Jeux libres

11920590 10207478288938000 1819266254 n

11910923 10207478288897999 1650946601 n

11944752 10207478288617992 1625654119 n

11938249 10207478289098004 1157702661 n

Session foot au stade

11923014 10207478287257958 893736486 n

Coloriages mois d'Août

11911756 10207478286537940 1794565379 n

11940714 10207478288097979 1611709206 n

11909663 10207478287657968 48505433 n

11949797 10207478287697969 641229075 n

Activité déguisement

11938996 10207478285937925 192989268 n

11949600 10207478286057928 1196466098 n

11938933 10207478285977926 2134709702 n

11911128 10207478286377936 1241141757 n

Sorties au parc

11926050 10207478287297959 286144299 n

 

Les petites phrases de Ma qui m'ont fait sourire : 

Nounou : "Tu me racontes tes vacances ? tu as fais quoi ? "

Ma : "Beaucoup de voiture"

Nounou : " Ah oui ! et après la voiture tu as fais quoi ?"

Ma : " Ben je suis chez Nounou ! " 

 

:)

 

A table, une fois tout installé, Ma ne commence pas son assiette et me regarde : 

" Tu sais Nounou, je crois que ce serait plus simple si tu me donnais mes couverts pour manger !" 

:) Ah oui ! Nounou perd un peu la tête ^^

 

En promenade : 

Ma : " Mais pourquoi tu l'appelles Craquotte ? Elle s'appelle N**** !! " 

Nounou : "oh oui tu as raison, mais tu sais je l'appelle Craquotte, mais aussi comme ça, comme ça ou encore comme ça ... ça s'appelle un surnom. Toi aussi tu dois avoir un surnom non ? Maman t'appelle peut être différemment des fois ?!"

Ma : " Oui !  Des fois elle m'appelle Viens ! " 

 

:)

1ère semaine de juillet

Par Le 08/07/2015

En cette première semaine du mois de Juillet, nous avons subi de vraies grosses chaleurs ... Nous essayons de sortir à la fraîche le matin, bien que même à 9-10h le soleil tape déjà très fort, mais cela nous offre de bien belles ballades. 

Cette semaine, j'ai été cherché chez une assistante maternelle de Mérignac, une ancienne poussette triple pour me dépanner cet été. Elle doit avoir bien 25 ans, je l'ai retapé un peu, enlevé la rouille et nettoyé de fond en comble, et les Babyz étaient ravis de ce nouveau petit train !

11693229 10207136436751909 1849850041 n

L'avantage de cette poussette, c'est qu'elle est compacte, passe parfaitement dans mon petit ascenseur. Le panier est grand et facile d'accès, et le moindre choc passe presque inaperçu avec ce châssis !

Par contre, il faut vraiment se préparer à l'effort physique avec ! Les roues de devant ne tournent pas, du coup le moindre virage et changement de direction est une vraie manœuvre. La marche pour Craquotte n'arrange pas vraiment la chose, mais au moins, j'ai réussi à transporter mes 4 Babyz en toute sécurité et à faire mon renforcement musculaire / cardio du jour en même temps :)

11655215 10207136435951889 1069126234 n

11667102 10207136435671882 908944952 n

11692914 10207136436671907 506295347 n

11693035 10207136436511903 332077675 n

11696538 10207136436391900 742166491 n

11713541 10207136436431901 803831937 n

11713603 10207136436271897 237854059 n

11717192 10207136435791885 48711500 n

11719857 10207136435631881 2051573452 n

11721408 10207136435591880 387217769 n

Nous avons également repris notre petite cueillette de la semaine passée pour faire un joli tableau d'été. Un fond vert à la peinture, aux feutres, crayons, un peu de colle et de jolies fleurs ... 

11719974 10207136435511878 1830813781 n

11713628 10207136435431876 17986584 n

Un instant bulles avant de partir en week-end, et nous avons des loulous épanouis =)

11696658 10207136435351874 2021748786 n

11733380 10207136435471877 1979633934 n

 

Nouveau copain chez les Babyz

Par Le 30/06/2015

En cette fin du mois de Juin, un nouveau camarade est arrivé : il s'appelle Q, il a deux ans, et sera avec nous jusqu'à fin juillet ( en Août il y a les vacances de Nounou, et M, le grand frère de S, pour quelques jours ensuite).

Ses premiers instants ici se sont super bien passés, les enfants se sont découvert, Q connait déjà les prénoms de tout le monde et parle très bien !

Lundi, Craquotte était absente, ce qui a permis aux garçons de faire connaissance entre eux, de se mettre à l'aise avant que la petite tornade de trois ans ne débarque :) 

Car le lendemain, Q a eu droit à son lot de questions qui met légèrement la pression à peine arrivé : "tu parles ? allez parle ! pourquoi il parle pas ? tu sais dire mon prénom ? " ... Je précise qu'aucun enfant n'a été traumatisé au cours de cette journée. 

Quelques photos de la première journée de Q :

11652168 10207071696213436 394456182 n

11652227 10207071696733449 830190005 n

11655130 10207071700853552 326128676 n

11657370 10207071696773450 832985752 n

11693036 10207071696813451 347492973 n

11714417 10207071700293538 1056341897 n

11657534 10207071696893453 200375238 n

 

Un petit bonhomme s'en va ...

Par Le 21/06/2015

Cette semaine fut la dernière de A dans le monde des Babyz ...  Semaine très triste pour Nounou, qui l'acceuille depuis ses 2 mois et demi. 

Chaque enfant doit partir un jour, mais un départ reste quand même triste car on s'attache, on créé des liens, autant avec les bébés qu'avec les parents, on a des habitudes ... 

Cette semaine curieusement, A s'est montré très câlin avec tout le monde, chose qui n'est pas dans son habitude car ce petit bonhomme a déjà une petite fierté :) Je ne sais pas vraiment, mais c'est comme s'il avait senti qu'il allait bientôt partir. 

C'était très mignon ! A et Craquotte ne se quittaient pas, ils avaient droit à leur câlin toute la journée, H se laissait faire comme un petit roi et S n'appréciait pas vraiment cet élan soudain d'affection ^^ Il devait se dire " attend, tu a tiré mes cheveux pendant un an, et là tu veux mes bisous ? " :D Car oui, il faut l'avouer, A était amoureux des cheveux blonds-dorés-précieux de petit S !

11651342 10206988459692575 785101006 n

11655074 10206988459292565 2001271339 n

11651164 10206988459612573 418887292 n

11652177 10206988459372567 574546707 n

 

Cette semaine aussi, nous avons terminé les cadeaux pour la fête des papas, nous avons fait de la peinture-stick sur le thème de la fête de la musique, nous avons cherché la tétine de S ( surnomée doudou) pendant deux heures pour la retrouver dans la machine à laver, nous avons fait la fête, mangé des gateaux et dansé comme des petits fous, appris des comptines, reçu un magnifique cadeau de la part de la maman de A, et posé devant l'objectif comme des petites stars :)

11655159 10206988459172562 405395026 n

11652191 10206988459092560 806343630 n11655159 10206988457412518 1196492868 n

11650851 10206988457852529 788370371 n

11653304 10206988457812528 1612111831 n11653410 10206988457332516 1952126178 n11292746 10206988457652524 1723102564 n

11637834 10206988458972557 1860323406 n

11652165 10206988457972532 2130013930 n

11349887 10206988458172537 1298696283 n

11304102 10206988458932556 1289116820 n

11655291 10206988458732551 1233460062 n

11350013 10206988458692550 951498676 n

Mon petit A, nous te souhaitons une bonne continuation dans le sud, et nous te faisons tous de très gros bisous car tu vas beaucoup nous manquer !!! 

Arrivée de H cette semaine :)

Par Le 04/06/2015

Cette semaine, nous avons acceuilli notre nouveau Babyz : H, 14 mois. C'est une petit garçon très éveillé, extrêmement calin avec tout le monde et déjà très à l'aise !

Tout le monde l'a déjà adopté, Craquotte passe sa journée à lui dire qu'il est "trop beau", S le suit partout pour jouer, et A a changé de comportement : il fait le grand avec lui ( et oui ce n'est plus le dernier ! ) , il l'aide beaucoup dans les jeux et il s'est même adoucit je trouve ... comme s'il s'était mis de lui même à la place de " grand" ;) 

Quelques photos de notre petite semaine tous ensemble : 

H711352225 10206837971450463 188910772 n

H5

H6

H4

11289839 10206837980170681 1343525766 n

11423331 10206837971330460 2008901581 n

H

H8

Hh

Hhh

Hhhh