Les bouteilles sensorielles
Par
aurelie-assmat
Le 29/09/2017
Vu qu'on a remplacé toutes nos vieilles bouteilles sensorielles par des nouvelles flambant neuves, je me suis dis que l'on allait leur consacrer un petit article.
Les bouteilles sensorielles, je travaille avec depuis des années. Elles sont géniales, elles font du bruit, elles tournent, elles roulent et les bébés (comme les grands) les adorent. Depuis quelques mois on en voit de plus en plus sur les réseaux sociaux, de plus en plus belles et recherchées. Alors évidemment ça tente un peu .
Ce qui est génial avec ses bouteilles c'est que c'est DIY. On peut les faire avec de vieilles bouteilles d'eau, des coquillettes de fin de paquet, de vieux boutons en fond de tiroir... Et puis on peut aussi se faire plaisir et faire des choses super jolies et originales.
Aujourd'hui je vous montre nos bouteilles, que j'ai réalisé avec des contenants Aromazone (merci à Nounou 2.0 pour l'idée !) , différentes fournitures, de l'eau, de l'huile et de la glycérine végétale dans certaines pour ralentir les mouvements (plaisir des yeux assuré !).
Celle aux boutons, ma préférée !
la bouteille boule "aquarium"
la bouteille boule "forêt"
Les regarder observer, manippuler ... ces bulles d'air qui remontent, ces pompons qui tournent, ces paillettes qui dansent, ces liquides qui ne se mélangent jamais, ces choses rigolotes qui font beaucoup de bruit ... c'est magique !