RENOUVELEE POUR CINQ ANS !!!

aurelie-assmat Par Le 04/05/2017 0

Dans Mon métier, de l'autre côté.

 

Bon, même si je connaissais déjà la réponse de la commission depuis presque 3 semaines, et que je me languissais de vous en faire part, j'ai attendu le courrier officiel pour vous annoncer la nouvelle :

18290000 10212854475579306 785954997 o

Ma demande de renouvellement a donc été acceptée et je suis désormais agréée pour QUATRE enfants !! Je suis si heureuse ! C'est une évolution professionnelle que je n'attendais pas forcément, puisque ma demande pour une quatrième place n'était pas prévue. A force de refuser les demandes car j'étais complète, je me suis dis "pourquoi pas ?".

Et c'est donc officiel !

L'entretien avec l'assistante sociale s'est trèèèèèèèèèèès bien passé, rien à voir avec mon premier entretien il y a cinq ans. Certes, maintenant j'ai confiance en mon travail et en mes capacités, mais l'assistante sociale avec qui j'ai eu ce rendez-vous a été géniale. Il n'y avait aucun jugement, elle est restée là à me regarder travailler, à discuter avec moi de mon ressenti sur ces cinq dernières années, sur les hauts et les bas, les enfants, les parents, l'organisation, ma fille ...

Si je devais porter un regard sur ces cinq dernières années, je vous dirais que je n'ai jamais été aussi épanouie au travail. J'aime réellement ce que je fais, j'adore mon métier. Aucune journée ne se ressemble, il faut s'adapter à la météo, à la santé de chacun, à l'âge, à l'évolution de chacun, aux sorties collectives, individuelles, aux fêtes et anniversaires, aux départs, aux remplacements, aux vacances ...

En cinq ans, j'ai accueilli 11 enfants. 5 jusqu'à leur entrée à l'école, 2 jusqu'à leur déménagement, 2 en remplacement, 1 en périscolaire et 1 en "dépannage".

Ces 11 enfants resteront dans ma mémoire pour toujours, chacun avec son caractère, ses habitudes, ses goûts, son rythme. Certains auxquels on s'attache plus qu'à d'autres (souvent les plus difficiles - petite expérience qui parle -), certains que l'on aurait aimé accueillir d'avantage mais que la vie en décide autrement, certains que l'on voit grandir même après leur départ, certains qui nous déchirent vraiment le cœur en partant et qui nous font pleurer pendant des jours ... Il y a aussi leurs parents, avec qui l'on travaille, et avec qui c'est quelque fois plus compliqué que prévu. Il y a ceux que l'on ne remerciera jamais assez pour leur respect, leur gentillesse à notre égard, ceux qu'on aimerait garder des années de plus ...

Je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions en me lançant dans cette aventure il y a cinq ans. Je retiens des moments forts : ma première accueillie M avec qui Nevea a grandi pendant 2 ans et avec qui j'ai fais mes premiers pas de nounou. A ...  rien ne peut expliquer ce lien si spécial et ce déchirement lorsqu'il est parti (lui et ses parents d'ailleurs) C'est avec lui que j'ai obtenu ma troisième place. S et M, ma première petite fratrie qui m'a demandée beaucoup d'énergie et avec qui j'ai adoré travaillé (eux et leurs parents également). Et puis tous les autres, même s'ils sont restés moins longtemps, ont marqué par leur présence. Je ne vais pas parler pour ma petite équipe actuelle : H, M et A-J qui ne sont pas encore partis, j'en profite encore quelques mois :)

C'est donc parti pour cinq années de plus, à quatre cette fois, puisque Z (16mois) vient de nous rejoindre.

Je commence ce prochain chapitre avec pleins de projets pour ma part avec des formations en cours et en vue pour encore plus apprendre.

Signée : Nounou plus heureuse que jamais.

 

 

assistante maternelle agrément renouvellement nounou petite enfance assistante maternelle Bordeaux blog

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×